Lade Veranstaltungen
Diese Veranstaltung hat bereits stattgefunden.

Table ronde autour du thème de la promotion de jeunes artistes en Suisse

Avec Jelena Delic (Pro Helvetia, arts visuels), Swetlana Heger-Davis (directrice du département Kunst und Medien ZHdK), Dr Peter J. Schneemann (professeur d’histoire de l’art moderne et d’art contemporain, Université de Berne / membre du conseil de la Fondation Kiefer Hablitzel), Dr. Corinne Sotzek, historienne de l’art et représentante de la Fondation Ernst Göhner, Hannah Weinberger (artiste) et Judith Welter (directrice du Kunsthaus Glarus et présidente du jury Kiefer Hablitzel | Göhner Kunstpreis)

Animé par Dr. Regula Rapp (rectrice Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst, Stuttgart / membre du conseil de la Fondation Kiefer Hablitzel)

Les jeunes artistes veulent et devraient être soutenus. En Suisse, la promotion a une longue tradition. En même temps, ses méthodes doivent être régulièrement remises en question: Quelles stratégies la promotion des artistes contemporains devrait-elle suivre? Dans quelle mesure les prix d’art sont-ils durables? Les stratégies de promotion doivent-elles plaider et agir pour ou contre le marché? Est-ce une question d’honneur ou d’argent? Nous discuterons des conditions, des tâches et de l’avenir du financement avec les invités et le public.

La manifestation se déroulera en allemand et sera suivie d’un apéro.

Organisation: Fondation Kiefer Hablitzel