Ecoles 2018-08-02T14:11:37+00:00

Ecoles

Semaines promotionnelles

Pendant les Semaines promotionnelles du printemps et de l’automne, le service de médiation culturelle du Centre d’art propose trois ateliers différents en lien avec les expositions en cours. Durant ces semaines, les classes de la 1ère année HarmoS au secondaire II peuvent participer gratuitement à ces ateliers d’une durée d’une heure et demie et se pencher sur un thème, un(e) artiste ou une technique grâce à l’observation et à la création.

Actuellement

Les prochaines Semaines promotionnelles auront lieu du 10 septembre au 16 novembre 2018.

Plus d’informations

Offre permanente

En tout temps, les classes peuvent réserver des visites ou des ateliers pour découvrir le Centre d’art Pasquart. Notre offre permanente comprend deux ateliers différents incluant des dossiers pédagogiques à choix. Selon les expositions, nous nous adaptons volontiers à vos intérêts et besoins spécifiques.

FLYER

T + 41 32 322 24 64
info@kulturvermittlung-biel.ch

Journées thématiques

Une offre spécialement destinée aux écoles du secondaire I et II.

En compagnie d’une médiatrice culturelle, les élèves ont l’occasion de découvrir les techniques et les thématiques artistiques actuelles. Ils se penchent de façon active sur l’art contemporain en général – et plus spécifiquement sur les expositions actuelles – et sont encouragés à développer leur propre position sur ce qui a été abordé. Le Centre d’art Pasquart se veut un lieu d’apprentissage interdisciplinaire partant de l’art mais touchant à des thèmes d’autres branches enseignées.

Les Journées thématiques sont organisées tout au long de l’année, du lundi au vendredi, et se déroulent sur une journée, généralement de 10h à 16h.

LETTRE et IMAGES

Tête à tête avec l’art

Partenariat avec une classe de l’école enfantine

Au travers de plusieurs rencontres régulières, ce partenariat offre aux classes un accès inédit à l’art. Avec le thème du portrait comme fil rouge, les élèves découvrent une institution et sont confrontés à des œuvres d’art contemporain originales. Issues de la collection du Centre d’art, celles-ci stimulent leur créativité et leur apprennent également à construire leur schéma corporel.