Children in salle Poma

Studio

Kids Space

Art Education

Through guided tours, workshops and other events, visitors to the Art Centre Pasquart are offered special encounters with the art exhibited. Observation, discussion and artistic experimentation open unexpected ways of experiencing the exhibitions, at the heart of which is not only the communication of knowledge but, more importantly, the personal experience of art.

Building on our programme for schools, our art education for other target groups is continually being expanded wherever possible.

The Art Centre Pasquart and the NMB New Museum Biel have been working together since 2004 in the area of art education. All tours and workshops, both during and outside the Kunsthaus opening hours, can be easily booked through central contact details:

T + 41 32 322 24 64
info@kulturvermittlung-biel.ch

FLYER

Room for families and children

A children’s room situated directly in the exhibition area is available for parents to use. (Please note that there is no supervision). It is equipped with books and games.

We are extremely grateful to

STIFTUNG VINETUM
The comprehensive programme for school classes, children and teenagers is made possible by the generous support of the Stiftung VINETUM. The Stiftung VINETUM supports the Art Centre Pasquart in the development of an active art education programme for its young visitors, in order to provide them with access to contemporary art as well as to support their understanding of and to stimulate interest in it.

Médiation culturelle 2018-09-28T16:04:14+00:00

Enfants dans la salle Poma

Atelier

Espace pour les enfants

Médiation culturelle

Grâce à des visites guidées, des ateliers et bien d’autres activités, la Médiation culturelle du Centre d’art Pasquart propose à ses visiteurs des rencontres passionnantes avec l’art. L’observation, la discussion et la pratique artistique offrent la possibilité de se plonger dans l’art. En plus de l’acquisition de connaissances spécialisées, l’expérience personnelle avec l’art est privilégiée. En plus de notre offre pour les écoles, nous développons constamment des activités de médiation culturelle pour d’autres groupes.

Quelle offre vous intéresse?

Le Centre d’art Pasquart et le NMB Nouveau Musée Bienne collaborent depuis 2004 dans le domaine de la médiation culturelle. Toutes les activités peuvent être réservées pendant et en dehors des heures d’ouverture du Centre d’art :

T+41 32 322 24 64
info@mediation-culturelle-bienne.ch

FLYER

Familles / Espace enfants

Un espace pour enfants avec des livres et des jeux (en rapport avec l’art) est à la disposition des parents directement dans les espaces d’exposition (sans surveillance).

Nous remercions vivement

STIFTUNG VINETUM
L’offre d’envergure proposée aux écoles, aux enfants et aux jeunes a pu être réalisée grâce à l’aimable soutien de la fondation VINETUM. La fondation VINETUM soutient le Centre d’art Pasquart dans la mise sur pied d’une médiation culturelle active destinée au jeune public, afin d’offrir aux enfants et aux jeunes un accès à l’art contemporain ainsi que d’assurer leur compréhension et d’éveiller leur intérêt à l’art.

ENERGIE SERVICE BIEL/BIENNE
Grâce à l’engagement généreux d’Energie Service Biel/Bienne à partir de 2015, la médiation culturelle pour adultes pourra être élargie. Ce faisant, ESB poursuit sa philosophie de sponsoring : « ouvrir les portes pour nos clients et leur famille ». Energie Service Biel/Bienne aimerait offrir à ses clientes et clients un accès encore plus large à une institution locale, supprimer leur appréhension à visiter le Centre d’art et faire expérimenter l’art à tous ceux qui s’y intéressent.