Médiation culturelle 2018-09-28T16:04:14+00:00

Enfants dans la salle Poma

Atelier

Espace pour les enfants

Médiation culturelle

Grâce à des visites guidées, des ateliers et bien d’autres activités, la Médiation culturelle du Centre d’art Pasquart propose à ses visiteurs des rencontres passionnantes avec l’art. L’observation, la discussion et la pratique artistique offrent la possibilité de se plonger dans l’art. En plus de l’acquisition de connaissances spécialisées, l’expérience personnelle avec l’art est privilégiée. En plus de notre offre pour les écoles, nous développons constamment des activités de médiation culturelle pour d’autres groupes.

Quelle offre vous intéresse?

Le Centre d’art Pasquart et le NMB Nouveau Musée Bienne collaborent depuis 2004 dans le domaine de la médiation culturelle. Toutes les activités peuvent être réservées pendant et en dehors des heures d’ouverture du Centre d’art :

T+41 32 322 24 64
info@mediation-culturelle-bienne.ch

FLYER

Familles / Espace enfants

Un espace pour enfants avec des livres et des jeux (en rapport avec l’art) est à la disposition des parents directement dans les espaces d’exposition (sans surveillance).

Nous remercions vivement

STIFTUNG VINETUM
L’offre d’envergure proposée aux écoles, aux enfants et aux jeunes a pu être réalisée grâce à l’aimable soutien de la fondation VINETUM. La fondation VINETUM soutient le Centre d’art Pasquart dans la mise sur pied d’une médiation culturelle active destinée au jeune public, afin d’offrir aux enfants et aux jeunes un accès à l’art contemporain ainsi que d’assurer leur compréhension et d’éveiller leur intérêt à l’art.

ENERGIE SERVICE BIEL/BIENNE
Grâce à l’engagement généreux d’Energie Service Biel/Bienne à partir de 2015, la médiation culturelle pour adultes pourra être élargie. Ce faisant, ESB poursuit sa philosophie de sponsoring : « ouvrir les portes pour nos clients et leur famille ». Energie Service Biel/Bienne aimerait offrir à ses clientes et clients un accès encore plus large à une institution locale, supprimer leur appréhension à visiter le Centre d’art et faire expérimenter l’art à tous ceux qui s’y intéressent.