Le Centre d’art est fermé jusqu’à nouvel avis et nos événements prévus ne peuvent pas avoir lieu. C’est pourquoi nous vous en proposons ici en ligne:

Les jeudis! Littérature & apéritif

Lors de quatre jeudis soirs, le Centre d’art accueillera un événement permettant à des artistes d’un genre artistique différent de réagir aux expositions en cours. Comme le Centre d’art est fermé jusqu’à nouvel avis, nous apporterons le premier événement chez vous sous forme numérique. Cette soirée s’inscrit dans le cadre du 30ème anniversaire du Centre d’art Pasquart.

Les trois étudiant·e·s Anina Schärer, Sébastien Armure et Paul Castellano de l’Institut littéraire suisse réagissent aux expositions de Kapwani Kiwanga et Daniel Zimmermann par une lecture. Les enregistrements sonores ont été réalisés à domicile.

Visitez les expositions actuelles de façon digitale:

KAPWANI KIWANGA

2 février17 mai

DANIEL ZIMMERMANN

2 février17 mai

Médiation culturelle à télécharger

Dans cette situation unique, dans laquelle nous nous trouvons tous, le service de médiation culturelle du Centre d’art Pasquart propose aux parents et à leurs enfants ainsi qu’aux enseignant.es leur «médiation culturelle à télécharger»!

Ma maison comme lieu d’exploration se compose de fiches individuelles – chaque fiche contient un exercice, une suggestion ou une idée pour redécouvrir sa maison avec tous les sens. Equipé d’un crayon et de papier, il s’agit de développer l’envie d’observer et de décrire, et de créer ainsi une collection de souvenirs de cette période particulière à la maison.

À télécharger
(Actuellement disponible: pages 1-6)

Programme annuel 2020